top of page

                                                  /!\ En Construction /!\

             Référentiel des Mathématiques de SCI (vol.2)

                                                                 À Propos
          Ce référentiel est incomplet, mais explique tout les termes qui seront utilisés dans les formules qui seront inclus avec ce document.

          Le but premier de ce volume est d'expliquer les logiques exploité par la conjecture des hexels, afin de déduire une équation de SCI définissant la «théorie du tout». Les exemples reproductibles ont été choisis pour leur controverse et la facilité à les reproduire, et ne sont pour chaque volume, une infime partie de ce que vous pourrez réellement tirer du référentiel.

                                                           Introduction

           Dans le Volume 1, nous avons vu comment fonctionnent les nodes et les modules sur une Plateforme Scripturale. Dans ce Volume, vous apprendrez à utiliser une plateforme Géométrique et nous définirons ce que sont les amats et comment les exploiter.

                Chapitre 1 : La Plateforme Géométrique.


         Si vous souhaitez pouvoir définir et comprendre ce que sont les amats, il vous faut utilisé une plateforme géométrique pour une meilleur visualité. Sur une plateforme géométrique, c'est le système d'origine qui retient l'initialisation des variables pour simplifier un résultat. Mais sur une plateforme géométrique, ce sont les particules temporelle qui voyage au travers des modules qui mémorisent l'information.
         Dans le Volume 1, vous avez appris à exploiter des nodes et des modules sur une Plateforme Scripturale. Presque tous les logistiques de la plateforme scripturale reste les mêmes sur une plateforme Géométrique. Toutefois, les Modules primitifs et secondaires fonctionne différemment.
         Certain sujet sur les nodes et les modules ont été omit dans le volume 1 volontairement, car leur utilité prenne leur sens que sur une plateforme géométrique.
         La Plateforme Géométrique offre des possibilités de résolution infini, et peut-être écrite sur une feuille de papier en deux dimensions, ou avec des boules et des tiges en 3 dimensions, comme avec des pyramides triangulaires imbriquées.

[1.1] : Plateforme Géométrique : Les Couleurs des Particules Logique.

           Sur Plateforme Géométrique, les nodes et les modules sont appeler des Particules Logique « PLn » . Chaque Particule Logique est un hexagone de Couleur pouvant être ou bien de type Intérogative, ou bien Déclarative.

          Les PL Déclaratives :

referentiel2_1.bmp

                Le Bleu désigne une affirmation « Var1 OP Arg1 » qui n'est pas assigné à une variable d'argument. Cette Particule est la PL d'Affirmation (PLA).
 

referentiel2_2.bmp

               Le Mauve désigne généralement un Module secondaire du Système d'Origine dédié à l'initialisation des variables et de leurs valeurs initiales. Dans d'autres cas, le mauve désigne l'appellation d'un module primitif. Cette Particule s'appelle une PL Primitive (PLP).
 

referentiel2_3.bmp

              La Particule orange est une fonction temporelle, appelée la PL de Temporalité (PLT). Nous verrons dans la conjecture du hexel que cette particule est à l'origine du temps lui-même ; la force de répulsion et le temps ne sont en fait qu'un rayonnement des hexels plein.
 

referentiel2_4.bmp

              La Couleur Aqua est une affirmation « Arg1 = Arg2 » où Arg1 est toujours une variable mémoire d'argument. Les arguments ont comme fonction d'unifier des Modules de Suites Logiques, en ne dépendent uniquement que de l'initialisation du module primitif d'Origine Mémoriel. Pour passer d'une branche mathématique à une autre, une exploitation justifiée de cette PL (PLa) est généralement obligatoire.
 

referentiel2_5.bmp

             Le Brun désigne un node composé définissant une action directe ou un calcule. Exemple : abs(), rnd(), break, ... Cette PL est appelée une PL Composée (PLC).

          Les PL Intérogatives :

referentiel2_6.bmp

                Les nodes « RA », « ! », « PR » et « W » sont représentés en rouge. Toutefois, une restriction s'impose dans les logiques applicables : Cette particule ne peut être qu'une fonction RA ou PR ; le reste ne peut pas être exploité en tant que PL pour prouver une équation (!,|, sont des ports, et W ne peut être exploitée sur ce type de plateforme si nous recherchons une Équation de SCI, ou une Formule de SCI.).

          Les PL Visuelles :

referentiel2_7.bmp

               Cette particule sert uniquement de connecteur, et est unique à l'écriture de la Plateforme Géométrique ; il s'agit d'une PL vide.

referentiel2_8.bmp

               Cette PL sert à laisser des remarques pour facilité la compréhension.

[1.2] : Plateforme Géométrique : La Polarité d'un node.

    Un Node peut posséder des entrées IN et/ou END , et des sorties OUT ou ELSE ; nous les appellerons des ports. Chaque port d'une PL doit être connecté à une autre PL. Chaque port possède deux extrémités, chaque pouvant être IN , END , ELSE ou OUT. Une Entrée, lorsque désigné en vert « END », déclare qu'il s'agit de la dernière particule sur sa ligne à lire.

    Exemple de port :

               Cette PL sert à laisser des remarques pour facilité la compréhension.

[1.2] : Plateforme Géométrique : La Polarité d'un node.

    Un Node peut posséder des entrées IN et/ou END , et des sorties OUT ou ELSE ; nous les appellerons des ports. Chaque port d'une PL doit être connecté à une autre PL. Chaque port possède deux extrémités, chaque pouvant être IN , END , ELSE ou OUT. Une Entrée, lorsque désigné en vert « END », déclare qu'il s'agit de la dernière particule sur sa ligne à lire.

    Exemple de port :

referentiel2_9.bmp

                              #1 : On commence toujours à lire par la Particule Logique de Once (PLO). La Particule Temporelle (PT) générée par la PL de Once ne peut sortir d'une particule qu'en passent par une sortie OUT.
                               #2 : Sortant par une entrée
IN, la PT active la PLP.
                               #3 : Il y a une sortie
END. Ces sorties veulent dire que même si la Particule Logique reliée possède des sorties, la PT termine son chemin. Lorsqu'une particule possède plusieurs sorties, c'est toujours la sortie ayant le moins de branche qui est visitée en premier.
                               #4 : Ayant tout d'abord choisi cette branche, le calcule aurait continué en ce sens s'il y aurait d'autre particule logique associée et que la
PT n'aurait pas passer par une sortie END. Une fois la PLA lue, la PT recule particule par particule jusqu'à Once tant qu'elle ne rencontre pas d'autre sorti OUT ou ELSE qu'elle n'aurait jamais explorée.
                               #5 : Retourné à la
PLP, puis à la seconde PLA, une sortie END indique une deuxième lecture à faire, la PT va donc terminer son tracer à la dernière Particule Logique de Temporalité (PLT).

 

[1.3] : Plateforme Géométrique : La Particule Temporelle.

             Sur une plateforme scripturale, le Système d'Origine suivant la particule de Once définit les variables par défaut et la mémorisation ce fait naturellement. Mais sur une plateforme géométrique, le système d'origine ne peut rien mémoriser. La particule de Once génère une particule temporelle qui voyage au travers des Nodes. Cette petite différence permet l'exploitation de nouvelles logiques mathématiques lorsque les nodes doivent traverser des PL quantique.
              Mais pour l'instant, commençons par apprendre comment fonctionne le mouvement logique de cette particule temporelle. La vitesse de déplacement d'une particule temporelle entre chaque PL temporel rencontré est égal à un, et toutes les opérations effectuées entre deux fonctions temporelle s'effectue en même temps.

[1.4] : Plateforme Géométrique : La syntaxe.

              Les Particules Logiques Fractalisées : Il peut arriver qu'une particule logique peut elle-même avoir des conditions d'entrées pour exploiter des sortis. Les conditions de sortie sont séparées d'une ligne.
 

             Exemple : Problème du cercle.

           Note : La PL Temporelle «;» est la particule logique fractalisée de l'exemple.

 

              Certaines particules logique de l'exemple sont siamoises, collées les unes aux autres, et une sortie spéciale leur est attribuées. Ces sorties en jaune définissent la valeur v. La création de particule siamoise s'effectue lorsqu'une modification d'une valeur de variable exige à la fois l'utilisation d'au moins une PLA et une PLC, ou une PLI avec au moins une PLC.
              Sur une plateforme géométrique, la séparation entre Système d'Origine et le reste d'une formule est visible par la couleur orange de sa sortie. Une fois que la
PT a passé cette sortie, elle ne peut plus emmagasiner de variable, et retournera 0 pour toute requête de variable qui n'ont pas été enregistrée par la PT.
              Sur plateforme géométrique, le système d'origine initialise et mémorise les variables existantes. Sur plateforme géométrique, c'est la
Particule Temporelle qui mémorise les variables et leur valeur. Si par exemple, deux particules temporelles parcours un même amat logique, chaque particule ne mémorisera que les variables de leur système d'origine.
              Une même emprunte d'amat peut donc exécuter simultanément deux ou plusieurs résolutions de problème. Les amats logiques ont comme particularité de posséder au moins une particule logique quantique, permettent d'imbriquer plusieurs logiques en une seule. Cette Particule Logique a pour propriété d'être transformée en une nouvelle particule logique (si binaire) ou en une particule logique vide (si unique) au passage d'une particule temporelle. Ce type de particule est généralement utilisé lorsque la résolution d'un problème s'effectue avec plusieurs particule temporelles.

 

      Chapitre 2 : Les Empruntes d'Amats et les Amats.

2126882.png
bottom of page