Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir.
Ensemble, mettons un terme à la corruption et à la pauvreté.
Prérequis :
- Manuscrit Indépendant : Tout est un arbre.
- Conjecture de Résolution en Losange
Avant-Propos :
Est-il juste de condamner un pauvre qui est obligé d'enfreindre la loi pour survivre? Si la loi ne permet pas à un citoyen d'avoir tout se qu'il lui faut pour vivre, alors c'est la loi qui est illégale ; et ses représentants sont moralement illégitimes. Les raisons existentielles de la loi est de protéger, servir, et défendre l'intérêt de ceux qui s'y soumettent, et pour le bien de la collectivité.
Le système de carcéral sera expliqué dans un prochain document, en raison d'un manque de temps actuel.
À Propos :
Impartialité, Égalité face à la loi, présomption d'innocence, recherche de la preuve. Ces mots ne trouvent leur sens que si un système organisationnel, au-dessus des hommes, protège et défend ses mots. La philosophie de l'arbre universel de la logique permet de relier les mathématiques à l'éthique et la moralité humaine. En ne tenant compte uniquement des informations définissent ce qu'est une institution judiciaire, et l'exploitation du triangle universel (Tout est un arbre, Conjecture de résolution en losange, et la théorie de la résolution polynomiale), il devient facile de créer un système judiciaire citoyennise.
La Juridique Citoyenne
Les Magistrats :
Les magistrats sont des employés de l'état ayant obtenu une licence de droit. Lorsque l'état demande de nouveau magistrat, une sélection à lieu. Il existe deux types de magistrat : l'ordre administratif pour les litiges portés sur l'administration publique, et l'ordre judiciaire pour les litiges civils.
Les Avocats :
Les avocats servent à représenter leur client devant la justice. Les avocats ont pour fonction de défendre leur client.
Pour le défenseur, un avocat est un droit. Libre au défenseur de payer les services d'un avocat préçit, ou d'accepter l'avocat qui sera fourni par l'État. Tout avocat fourni par l'État ce voit être au frai de l'État.
Les Conseillers de Justice :
En juridique, le plus gros problème est l'ignorance des lois. L'ignorance permet aux avocats de décider du sort, et non à la justice de s'appliquer en elle-même. Pour corriger ce problème, un nouveau groupe est formé : les conseillers de justice.
Tout avocat peut devenir conseiller de justice s'il en fait la demande. Lorsqu'un magistrat est réclamé pour un verdique, des conseillers de justice sont préalablement choisis au hasard par logiciel, et l'avocat peut choisir de venir ou de refuser de travailler pour ce procès. Les avocats peuvent, en plus d'exercer leur métier, être conseiller de justice, lorsqu'il n'y a pas de conflit d'intérêt.
Le rôle d'un conseiller de justice est d'énoncer les lois pour tout les partis présent de façon neutre et objective. Le nombre de conseiller de justice peut varier en fonction des causes. Plus ils sont nombreux à assister le magistrat, plus un verdique sera juste et équitable.
Jury :
Pour tout crime condamnable par la détention, un jury est nécessaire afin de décider du verdique.
Recours contre un verdique rendu :
Suite à un verdique rendu, une révision peut-être demandé si de nouveau fait apparaît après le procès (une loi modifié, de nouveau fait). Une limite de révision de jugement peut être imposé par l'État afin d'éviter les abus.