top of page

Question :

           Existe-t-il une façon de recycler les biodéchets sans odeur, sans entretien, et dont la fabrication est à faible coût?

Réponse Courte :
         Oui, grâce à la poubelle incubatrice, il est possible à moindre coût de recycler les déchets sans odeur, sans entretien, et sans mouche ou autre insecte indésirable.

                      Les inventions
            J'ai découvert trois modèles de poubelle incubatrice. La version classique demande le geste d'enterrer partiellement les biodéchets, mais en contrepartie, la récolte de terre et de compost est très simple à récolter. La version semi-automatique à le bonus de ne pas avoir besoin d'enterrer les déchets, et permet de récupérer la terre depuis le bas, sans déranger les vers de terre. La version classique lourde permet de recycler le plastique en plus des biodéchets. Voyons sans plus tarder la première invention.


            À noter que les poubelles incubatrices ne sont que des pièces d'assemblage de la corne d'abondance (invention permettant de produire du poisson, des oeufs & volailles, fruit et légume, et électricité contre un minimum d'entretien ; entretien évitable si on y intègre une IAD-R).

 
Les particularités des poubelles incubatrices sont les suivantes :
            - Pas d'odeur.
           - Pas d'insecte indésirable possible.
           - Fonctionne avec des vers de terre, des super vers, et/ou des cloportes, dont la population se régule sans entretien.
           - Récolte de la terre et du compost sans possibilité de déranger les insectes et les vers ; aucun danger qu'ils ne puissent s'évader de la machine.

 
Utilité des poubelles incubatrices :
            L'utilité première est de récolter de la terre et du compost afin d'entretenir les inventions incubatrices fonctionnant avec des plantes, telles les serres incubatrices et la litière auto-nettoyant.
           L'utilité secondaire, lorsque assemblée aux autres inventions
(incubatrice à caille, l'aqua-incubatrice, corne d'abondance), est d'exploiter la surproduction de vers de terre et d'insectes, afin de nourrir de la volaille et certains poissons.

 

      Invention : Poubelle Incubatrice Classique.

Poubelle_1.jpg
Poubelle_2.jpg

           Ce type de poubelle comporte deux compartiments. Le compartiment de droite comporte un pot pour emmagasiner de la terre ; pot dans lequel on y place au moins une pelle, et soutenu par une petite boîte (pouvant être remplacé par un compartiment de rangement). Le compartiment de gauche, c'est la poubelle où on y jette les biodéchets.

Poubelle_3.jpg

Fabrication d'une Poubelle Incubatrice Classique
 

La liste des matériaux nécessaires :
            - 1 grande boîte de carton
           - 1 petite boîte de carton
           - 2 grand sacs de plastique
           - Rouleau adésif
           - 1 petite pelle
(de préférence en plastique).
           - 1 contenant de récupération en plastique.
           - Quelque vers de terre.
           - 1 grande roche plate et rugeuse
           - Pélicule plastique
           - De l'eau.
           - Sac de Terre à jardin.

 
Les boîtes et le contenant de récupération :
            La petite boîte doit être installée dans la grande boîte, servant à la fois d'éviter un débordement de terre, et à y placer le contenant de récupération au-dessus. Finalement, ajouter un peu de terre dans le contenant de récupération et installer la pelle au-dessus.
NOTE : La terre présente dans le contenant de récupération permet de plus facilement enterrer les biodéchets. Une poubelle incubatrice classique optimale demande un minimum de 70 centimètres de terre, et prévoir un espace d'au moins 40 centimètres d'aire au-dessus afin de jeter les poubelles.

 
Les grands sacs de plastique :
            Placez le premier sac de poubelle dans l'espace vide restant, et collé avec du ruban adhésif le haut du sac. Placer un deuxième sac au même endroit et répéter afin de solidifier le premier sac.

 
Le placement de l'habitat :
            Ajouter de 5 à 10 centimètres de terre, puis placez la pierre plate à l'horizontale, puis ajouter à nouveau de 5 à 10 centimètres de terre. Placer ensuite les vers de terre, et ajouté 50 centimètres de terre. Enfin, arrosé le tout.
UTILE : Dans le fond de la poubelle incubatrice, se trouve une pierre plate et rugueuse, permettant aux vers de terre d'aller pondre leur oeuf. L'eau se ramasse dans le fond, afin que les vers de terre et leur oeuf ne sèche pas.
ATTENTION : Un ver de terre qui est stressé peut arrêter de manger pendant une semaine ; minimiser le remplissage de biodéchet dans la poubelle incubatrice classique pendant la première semaine.

 

Le recouvrement :
            Installer une pellicule de plastique collée avec du ruban adhésif sur un seul coté de la grande boîte. La pellicule de plastique sert uniquement à maintenir l'eau dans la poubelle et à éviter l'éclosion d'insecte indésirable telles les mouches à fruit. Le niveau d'eau ne doit pas laisser humide la terre du dessus, enfin d'éviter la germination des graines jeter.
ATTENTION : les graines jetées sur le dessus peuvent germer telles de mauvaises pousses une fois la terre utilisée.

 

   Utilisation de la Poubelle Incubatrice Classique
            Seuls les biodéchets peuvent être jetés dans cette version. Plus les biodéchets sont petits, plus rapides sera la transformation. Par exemple, un épi de blé d'Inde se décomposera beaucoup plus rapidement s'il est cassé en plusieurs morceaux. Lorsque des biodéchets sont jetés, il faut enterrer avec la couche de terre du dessus, car les vers de terre demeureront dans le fond.

 
          Lorsque la poubelle incubatrice n'est pas totalement hermétique, il y a un entretien à effectuer environ une fois par mois : l'arrosage. L'eau sert à maintenir les vers de terre en vie et à les multiplier, mais aussi, à accélérer le processus de compostage. Ne pas mettre trop d'eau, car plus il y a de l'eau, plus les vers de terre seront en hauteur. Un bon niveau d'eau permet de récolter la terre sans gêner les vers de terre.

 
          Contrairement au compostage actuellement répandu, des biodéchets pouvant prendre un mois à être compostés peuvent prendre moins d'une semaine dans une poubelle incubatrice, excluent en bonus les mauvaises odeurs.
 

         Sauf lorsque l'on jette un biodéchet, ou pour récolter de la terre, il faut toujours laisser la pellicule de plastique recouvrir le dessus. Cela empêche d'éventuels insectes parasites de se loger dans votre poubelle lorsque les biodéchets sont pas correctement enterrés, mais aussi à conserver l'eau.

 
          Les biodéchets jetables comprennent non seulement les déchets végétaux, mais aussi tout les déchets organique, tel la viande périmée ou encore les os de poulet.

 

 

Publication Avenir :

          - Poubelle incubatrice semi-automatique.

          - Poubelle incubatrice classique lourde.

bottom of page