




Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir.
Ensemble, mettons un terme à la corruption et à la pauvreté.
Le Pot Pourri de Kilroy

Cette page renferme des problèmes irrésolus qui ont été résolu en quelques secondes. C'est-à-dire le temps de lire la question, et d'écrire la réponse.
Problème #1 : Le théorème des 4 couleurs est faux!
Question : À partir de quel moment il y aura toujours un minimum de 3 couleurs dans un coloriage de graphe non-orianté?
Réponse :
// C = Nombre de cercle.
// c = Nombre de couleur.
// A = Nombre minimum d'Arc de cercle.
Pour 1 ou 2 couleurs : A = rnd(C*(C-1)/0) + (c-1)
OU : A = (c-1)
Pour plus de 2 couleurs : A = rnd(C*(C-1)/4) + (c-1)

Nous pouvons convertir un graphe planaire en graphe non-orienté, et vise-versa, dans le cas où les arêtes ne se croisent pas. Ainsi, je suis en mesure de fournir un contre-exemple valide, prouvant qu'il faut se fier avant-tout à la résolution en losange avant de dire que quelque chose est impossible.
Ainsi, « A » devient le nombre minimum de frontière pour « C » région avec « c » couleur. « A = (C*2)-3 » représente le nombre de frontière maximum qu'il peut y avoir ; si dans un graph non-orienté des arêtes se croise, cela correspond à des régions qui se touche avec un simple point, donc pas valide. Nous pouvons conclure que tant que « (C*2)-3 >= rnd(C*(C-1)/4) + (c-1) & c>2 », il est possible d'avoir « c » couleur pour « A » région et « C » frontière dans un graphe planaire. Donc, la limite de couleur possible est égale à « ((2*C)-3)-rnd(C*(C-1)/4)+1 ».

Lien du problème soi-disant résolu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_des_quatre_couleurs