top of page

« L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste. »

         - Albert Einstein.

Prérequis :

         - Le Référentiel de SCI : Volume 1.

         - La Théorie des Nombres Premiers.

                           L'Éducation Citoyenne

Les Matières :
        L'éducation citoyenne doit avoir pour utilité l'indépendance des ambitions du citoyen ; la créativité et la connaissance engendrent l'évolution. Ce que l'étudiant doit apprendre doit donc pouvoir lui servir dans la vie de tous les jours. Voici maintenant une liste de matière universelle :


[Composé majoritairement d'unité obligatoire] | [Composé d'unité complémentaire]
   Communication :
       Langue Première :

           
Communication Orale
           Lecture
       Langue Secondaire :
           
Programme de base (structure des phrases, verbes,...)
           Communication Orale
           Lecture
       Citoyennisme : 
           
Système Économique
           Système Politique Nationale
       Socialisme :

           Philosophie
   Monde Contemporain :
       
Histoire nationale
       Histoire Étendu :
           
Les évènements majeurs
           Histoire Géopolitique
           Histoire Politique
           Histoire Économique
   Mathématiques :
       
Géométrie
       Arithmétique
       Algèbre
       Mathématiques de SCI
       Programmation
       Robotique
       Musique
   Mécaniques :
       
Mécanique de SCI
       Chimie
       Physique
   Sciences Naturelles :

        Astronomie
        Botanique
        Géologie
        Zoologie

        Médecine des plantes
        Éducation Physique

 

Définition du système d'unité :
        Chaque branche possède une ou plusieurs unités définissent la progression de l'étudiant dans la branche. Les unités servent à définir le diplôme. Plus vous avez des unités dans une matière, plus vous êtes avancé. Il existe deux types d'unité. Les unités obligatoires doivent entièrement être accomplies par l'étudiant pour l'obtention du diplôme. Les unités complémentaires ne sont pas obligatoires dans l'ensemble, mais un minimum d'unité complémentaire est requis pour l'obtention du diplôme. Certain pays recherche la polyvalence de l'étudiant en rendant obligatoire des unités dans chaque matière ou chaque branche, mais n'est pas recommandé pour un résultat collectif optimale.


Diplôme :
        Une fois que l'étudiant possède un diplôme, ce dernier s'ajustera lorsqu'il apprendra de nouvelles unités. Les «diplômes» de métier professionnels sont également des unités. L'étudiant ne possède donc qu'un seul diplôme pour tout ce qu'il apprend.


Obtention :
        Chaque examen réussi permet à l'étudiant de gagner l'unité rattachée. Souvent un examen peut demander des unités dans une ou plusieurs matières avant que l'étudiant soit autorisé à le passer.


Exception avant la majorité :
        Avant l'âge de la majorité, Toute branche qui n'a pas avancé en unité depuis au moins une année baisse d'une unité afin de pallier l'oublie.


Le système des classes :
        Afin qu'aucun étudiant ne soit ralenti ou presser par la moyenne générale, les professeurs ont recours aux mathématiques pour déterminer quel cours seront enseignés ; il est possible mathématiquement d'avancer au rythme de tous les élèves, sans monter le nombre d'enseignant nécessaire pour une école standard.

 
        Pour choisir quel seront les unités enseignées, il faut exploiter le théorique du problème des 400 étudiants de la résolution polynomiale. À chaque cycle (temps d'enseignement pour une unité), les étudiants d'une école votent pour les matières qu'ils veulent apprendre. Les professeurs devront par la suite prendre les votes pour choisir quel professeur va enseigner X unité.


            Voici un exemple pour une petite école :
   Nombre total d'unités
U :
       
U = 15
   Nombre optimale de professeurs P par volume :
       
P = (U*2) - ( 1 + rnd( ( (√U)*π ) - s ) = 18
   Limite d'étudiants E :
       
E = P*25 = 450

 
        Le nombre de professeurs mentionne la limite d'étudiant ; le nombre d'unités enseigné définit le nombre de professeurs nécessaires par volume. Le nombre maximum d'étudiants va donc en fonction du nombre de volumes dont la capacité maximum de professeur est atteint. Le nombre maximum de professeur dans un état est établi par le gouvernement. Le gouvernement doit fixer ce nombre en fonction du nombre total d'étudiants. La redistribution des écoles et de leur personnel revient à une commission scolaire dédiée.


Le salaire des fonctionnaires :
        La paye des enseignants varie en fonction de la matière, du nombre d'étudiants dans une unité, et du résultat des étudiants. Chaque enseignant doit indiquer une limite maximum du nombre d'étudiants qu'ils peuvent enseigner à la fois. Le total des limites d'étudiants par professeur indique la capacité du nombre d'étudiants pouvant étudier dans une même école.

 
        Le personnel non enseignant des établissements scolaires est également payé par l'État, et leur rémunération est variable en fonction du taux de réussite. Plus un école obtient des examens réussis, plus le salaire est important. Un salaire minimum et maximum sont cependant délimités par l'État.


Les examens :
        Les examens ne demandent pas une obligation d'étude, afin de permettre aux étudiants possédants déjà la connaissance requise de passer directement aux examens. En revanche, des unités peuvent être exigées avant de passer un examen.

 

Des matières modifiées :

         La lecture de la langue première ne doit pas être de répondre à des questions suite à un texte, mais d'enrichir le dictionnaire ; la connaissance passe par des mots que l'on peut définir. Il faut donc que la lecture de la langue ai pour utilité d'enrichir le champ linguistique des étudiants ; comprendre le sens des mots permet de comprendre plus facilement notre environnement.

        Concernant les mathématiques, ce n'est pas en apprennent 1001 formules mathématiques que l'on apprend des choses utiles, mais en apprenant des formules utilisables universellement, c'est-à-dire transformer des formules de SCI en équation de SCI et localiser les valeurs et variables utiles lors d'un problème donné.

E_C.png
SLIDER France EPO profile.jpg
2126882.png
bottom of page