top of page

La Serre Incubatrice Cylindrique

incubatrice_c_2.jpg

Serre incubatrice cylindrique contenant des plants de tomates cerise et des plants de piments.

L'incubatrice sur la photo présente ne possède pas de module de pluie.

À Propos :
         La serre incubatrice fait partie des technologies incubatrices de Kilroy. Le principe d'incubatrice consiste à hermétiser un mouvement par transformation (tout mouvement est issu d'une transformation ; un déplacement d'état entre les hexels) afin de le rendre indépendant à l'humain. Le principe de mouvement par transformation est basé sur des travaux sur l'alchimie de SCI. Les serres incubatrices n'ont pas besoin d'entretien ni d'arrosage régulier : semer, arroser une seule fois, et attendez que les fruits et légumes soit prêt.

 
Particularité de la variante :
         - L'humidité dans l'air est moins présente qu'une incubatrice classique, permettant à la majorité des plantes de pousser plus rapidement.

incubatrice_c_3.jpg

Composantes :
         #1 : Le châssis.
                  La forme du châssis permet à l'humidité de s'y coller plus facilement afin d'avoir moins d'humidité dans l'air.
        
#2 La toile.
                  La toile est faite principalement de pellicule plastique et d'adhésif d'extérieur transparent. Là où il y a de la terre, du ruban à conduits sert à renforcer la forme afin d'éviter une crevaison s'il y a un déplacement, et à éviter un potentiel ballonnement causé par le poids de la terre. La toile sert à hermétiser la machine.
       
#3 La porte hermétique.
                  En raison des matériaux utilisés et de la forme, la porte est fabriquée avec une pellicule plastique. La porte bouche naturellement toute fuite, permettant à l'humidité de ne pas s'échapper.
        
#4 Le réflecteur.
                  Les feuilles d'aluminium renfoncées avec des petits bâtons servent à refléter la lumière du soleil. Le réflecteur peut être remplacé par une lumière à large spectre afin d'éviter que les plantes s'orientent uniquement vers la fenêtre. D'autres réflecteurs sont ajoutés au plafond de chaque serre.
       
#5 Le Module de pluie.
                  Des cônes sous le toit, tout le tour de la/les plante peuvent être placé afin d'égoutter l'eau, permettant de réduire le taux d'humidité dans l'air. Des tubes placés en spirale sous le toit de la machine peuvent pareillement faire le même travail. Cependant, il faut s'assurer que l'eau ne tombe pas directement sur la plante. Si des tubes sont utilisés, il est conseillé que la sortie soit le plus proche que possible du châssis.
         
#6 : Le miel acide (Optionnel).
                  Pour 30 cm³, ajouter 13 ml de miel acide pour renforcer les plantes au fil du temps et pour éviter la formation de moisissure. Le miel acide est une solution de 4/5 de miel, et de 1/5 de vinaigre (le mélange nécessite un brassage jusqu'à que la lumière soit étalé de manière uniforme.).

         #7 : Le moustiquaire.
                  Sur les photos, il n'y a pas de moustiquaire. Cette composante a pour utilité d'éviter que les plants collent sur le châssis humide, et doit être placée à l'intérieur, après avoir installé la terre. Le moustiquaire doit avoir au moins 2 pouces de diamètre en moins que le châssis.

bottom of page