top of page

L'intestin Alchimique

Intestin_1.jpg

À Propos :
         Cette invention a pour fonction première de créer de la terre liquéfiée et de terre décomposée, qui sont utilisées pour la fabrication de solution hydroponique ; deux des quatre solutions utilisées dans les serres incubatrices hydroponiques. La terre restante, une fois vidée de ses nutriments, est appelée « Terre sablée », et elle est utilisée dans certains types de serre incubatrice dont les légumes poussent directement dans la terre (p ex : carottes, patates, arachides...).

 
         L'eau diluée par distillation a pour fonction d'emprisonner les plus petites molécules de la terre afin de l'intégrer à l'eau. Le résultat brunâtre est appelé « terre liquéfiée ». Le résultat brunâtre est appelé « terre liquéfiée ». La séparation de ses molécules a pour effet de donner une texture sablée à la terre, servant à l'hydroponie de certaines plantes, ou encore aux serres incubatrices dont les légumes poussent dans la terre.

 
         La terre liquéfiée à elle seule peut être utilisée comme liquide pour serre hydroponique ; seule, la terre liquéfiée ne peut pas être utilisée comme unique solution dans une serre incubatrice hydroponique. Mais dans une serre incubatrice hydroponique, un mélange précis doit être fait, dont le résultat permet aux plantes de pousser beaucoup plus rapidement.

Intestin_2.jpg

Fabrication de l'invention :
         #1 : La bouche d'entrée.
                  Ce trou sellé par un couvert sert à déposer de la terre dans la machine.

         #2 : Le demi-anneau.

                  La forme du demi-anneau permet à l'eau de coller plus facilement sur les parois des tubes afin que l'eau diluée coule plus facilement avec les nutriments de la terre. C'est pourquoi la bouche d'entrée est aussi circulaire.

         #3 : La sortie de récupération.

                  Ce trou vissé sert à récupérer la « terre sablée ». Ce tuyau est plus droit afin de minimiser les pertes d'eau diluée pendant le processus de liquéfaction de la terre.

                  Note : Il est préférable que la sortie de récupération n'ait aucune courbe afin de maximiser la récupération de terre liquéfiée.

       #4 : La bouche de sortie.

                  Ce trou sert à laisser passer la vapeur de la casserole.

                  Note : L'ensemble de tuyaux partant de la bouche d'entrée jusqu'as la bouche de sortie s'appel un conduit.

        #5 : Le bruleur.
                  Ici, n'importe quel bruleur fait le travail. Toutefois, il faut noter que l'eau dans la casserole ne doit pas bouillir, mais seulement s'évaporer. La température doit être en dessous de 80°C.
       
#6 : Le support.
                  Le support a pour utilité d'élever la machine afin d'y placer le brûleur. Dans cet exemple, une simple boîte de carton avec des bouchons collés sur les tuyaux a été utilisée en guise de support.
       
#7 : La casserole.
                  Contenant pour l'eau laissent un léger espace entre les bords de la casserole et la bouche de sortie afin d'éviter un problème de différence de pression. La bouche de sortie doit entrer dans la casserole à au moins deux centimètres.

 
Comment créer de la terre liquéfiée avec un intestin alchimique ?
         #1 : Verser un minimum de deux tasses de terre à jardin dans la bouche d'entrée qui a préalablement brassé pour laisser un maximum de poche d'air.
         NOTE : La terre à jardin peut être remplacée par de la terre produite par une poubelle incubatrice, ou une terre de texture limon (limon, limon fin, limon fin argileux, limon argileux fin,

limon très fin, argile limoneuse, ou limon argileux).

Texture_sol.jpg

         #2 : Mettre une tasse d'eau dans la casserole et allumer le bruleur. La température idéale pour l'eau est entre 60°C et 65°C.
         
#3 : Attendre deux heures pour la dilution, puis récupérer l'eau dans un contenant pouvant être sellé sous-vide, et mettre au frigo.
         
#4 : Si la terre restante possède une texture sablée au toucher, récupérer là pour les serres incubatrices demandant de la terre sablée pour fonctionner. Sinon, vous pouvez l'exploiter à nouveau pour fabriquer de la terre liquéfiée.

         #5 : Entre chaque utilisation, faire sécher la terre en ouvrant la bouche d'entrée et la sortie de récupération. Puis, brasser la terre, afin qu'il y puisse avoir un maximum d'air au contact de la terre. La terre aérée permet une dissolution de l'eau plus efficace. Si la terre est humide et mal aéré, il y a un risque que l'eau reste transparente, et donc, la solution sera inefficace.

 
Comment récupérer la terre sablée et la terre décomposée ?
         La terre à jardin contient souvent des impuretés. Pour séparer les impuretés, il faut mettre dans l'eau le reste de terre, afin de séparer en 3 parties la terre restante :
                
#1 : Déchets résiduels. Ces déchets flottent à la surface de l'eau ; il faut les retirer. Il est conseiller de les jeter dans une poubelle incubatrice.
                
#2 : Terre Décomposée. Ce qui est un peu partout dans l'eau et qui possède une masse similaire à celle de l'eau, c'est la terre décomposée. Il faut vider l'eau. Si le mélange ne reste pas suffisamment de terre décomposée : laisser évaporer dans l'air ambiant. Faites bouillir l'eau pour tuer les mauvaises bactéries et les potentielle microbe, puis mettre au frigo dans un contenant sous-vide.
                 
#3 : Terre sablée. La terre sablée étant plus lourde que l'eau est ce qu'il reste dans le fond. Laisser sécher, puis récupérer la terre sablée.

Intestin_3.jpg
Intestin_4.jpg
bottom of page