top of page

[23/05/2023] Communiqué de Presse Citoyenne.

 

        Proposition Ouverte : Une Réforme pour le Québec

          « Chacun fait ce qu'il veut de la vie. Les uns la traine dans la boue ; en quoi salisse-t-il la nôtre? Ils nous montrent comment on peut la rendre ignoble ; profitons de la leçon et faisons la splendide. »

                         - Henry Grouès, la voix des sans-voix.


          Journalistes, influenceurs, politiciens et activistes concernés par l'échiquier mondial : mes salutations. Ce communiqué s'adresse plus particulièrement aux citoyens québécois.


          Le message qui suit est une proposition ouverte, fait à l'ensemble des citoyens québécois et québécoise, sur l'application d'une transition du capitalisme ploutocrate au citoyennisme. Voici sans plus attendre, ce que je préconise pour la province de Québec.

drapeau-qc.jpg

Proposition Ouverte : Une Réforme pour le Québec.

    Fonctionnaires et Démocratie :
          Beaucoup de fonctionnaires sont payés plus de 100 000$ par année à ne rien faire, c'est de l'argent gaspillé. Les ex-Premiers ministres bénéficient d'une grande paye à vie ; paye beaucoup trop élevée. L'argent du contribuable doit, avant tout, servir les intérêts du contribuable.
 

          Les lois sont antidémocratiques et doivent être revues afin d'égaliser la visibilité de tous les partis ayant au minimum 65 candidats députés. Les députés doivent retrouver leur pouvoir. Dans une politique citoyenne, un député élu possède un droit de vote à l'assemblée tout comme un président élu, et peut exercer une fonction ministérielle.

    L'économie :
          L'économie citoyenne doit être instaurée afin d'éliminer définitivement la pauvreté du Québec. Il faut que TOUS les pauvres puissent vivre au-dessus du seuil de pauvreté. Chaque citoyen doit avoir les moyens de se loger et de se nourrir. Chaque mendiant dans les métros est un signe d'échec du capitalisme, mais aussi que les plus riches profitent honteusement de leur condition! Si l'économie citoyenne devient le nouveau système économique du Québec, ça sera la fin des impôts au Québec.

 

          Les taxes de l'économie citoyenne ne sont pas prélevées en fonction d'un statut ou d'un lieu, mais en fonction de la banque qui administre l'argent et du solde du compte de l'utilisateur, conformément et suivant les restrictions du modèle économique citoyenniste. La taxe universelle peut être appliquée ou bien à l'argent sortant, ou bien à l'argent entrant ; je préconise une taxe universelle sur l'argent entrant, dont le taux est relatif au solde du compte de la personne recevant l'argent.

          Suite à l'application de l'économie citoyenne, l'indépendance du Québec doit être votée par le peuple si Ottawa ne modernise pas rapidement sa structure administrative et son model économique ; les Québécois et Québécoise n'ont pas payer d'impôt pour des provinces qui préfèrent rester dans un passé féodal au profit d'une ploutocratie. La dette nationale peut être entièrement payée après l'instauration de l'économie citoyenne. Grâce à ce système, il devient possible de rembourser la dette, même si elle est plus grande que le nombre total d'argent.


          Qu'une entreprise soit une PME ou non, qu'elle soit très rentable pour le gouvernement ou non, TOUTES entreprises doivent bénéficier des mêmes règlements qui favorisent les plus pauvres. Des subventions pour la fondation d'entreprises citoyennistes permet d'obtenir des emplois à salaire variable, dont la distribution des gains, le recrutement, et les investissements sont votés par la totalité des employés.

 

          La limite de vente de litre de lait doit être retirée, ainsi que les lois sur les prix minimum sur les articles. Pareillement, toute loi interdit de donner aux plus pauvres doit être retiré. Le prétexte que c'est mauvais pour l'économie n'est plus valide sous une économie citoyenne.

    Les services essentiels :
          Hydro doit devenir totalement gratuit pour les québécois. Le contribuable a déjà payé plus que nécessaire. À terme, hydro ne doit plus utiliser de poteaux et de fils pour transmettre l'électricité ; il faut exploiter les mouvements perpétuels afin que chaque citoyen puisse avoir un accès libre et gratuit à l'électricité. Ces machines peuvent être vendues par Hydro-Québec, un commerce, ou un particulier ; aucune restriction sur les droits de vente.

 

          Le système administratif des hôpitaux doit être revu en entier ; la médecine ne doit pas être une source de rentabilité, mais un service payé par les taxes du contribuable ; le gouvernement ne doit pas avoir le droit d'en tirer de l'argent. Le matériel médical doit être exempté de taxes, et les subventions pour les médecins doivent être mieux encadrées. Dans une économie citoyenne, le médecin est au service de l'État.

 

          Les soins dentaires et les soins optométriques doivent être couverts pour tous les citoyens. Les plombages gris pour les dents doivent être interdits en raison de l'alliage toxique du mercure et du plomb. Les pharmacies doivent être encadrées par le gouvernement. Les médicaments ne doivent être vendus, et une subvention gouvernementale en compensation doit être donnée aux pharmaciens ; subvention accordée pour chaque patient guéri. Le dicton « Un patient guéri est un client perdu » doit devenir « Un patient guéri est un client qui permet de monter la subvention ».
 

          Interdire l'obsolescence programmée. Le Québec évolue vers les serres incubatrices, afin d'offrir une indépendance alimentaire au québécois et québécoise. Concernant les fruits et légumes, la pratique de l’obsolescence n'empêche pas seulement aux semences de germer, mais favorise le cancer. Un investissement dans la création d'un moteur à énergie libre fonctionnant par alchimie de SCI serait utile, le Québec pourrait commencer à les implanter dans les transports publics, permettant de diminuer les tarifs.

    Droits et Libertés :
          Le régime actuel doit être remplacé par un régime de politique citoyenne, afin que la nation soi à l'image de l'ensemble des québécois et québécoises. La censure de la connaissance doit devenir illégale, et criminalisée.

 

          Peu importe les circonstances, le choix d'obtenir des traitements médicaux doit revenir au patient ; chaque personne responsable devrait avoir le droit de choisir ce qui lui convient le mieux. Il ne revient, ni au gouvernement, ni au médecin de décider de l'application d'un traitement médical, mais au citoyen qui en prend la décision libre et éclairée.


          La théocratie n'est pas compatible avec l'idéologie d'équité. La religion ne devrait bénéficier d'aucun statut particulier, et aucune religion ne devrait être avantagée.


         Actuellement, tous les enfants du Québec appartiennent au gouvernement. Et même adulte, la loi vous considère comme des enfants, ce qui donne, à votre insu, des privilèges supplémentaires au gouvernement lorsqu'il est poursuivi. Cela doit changer! Avec la majorité, vous devez pouvoir faire valoir tous vos droits face au gouvernement. Les enfants appartiennent à leurs tuteurs légaux. Le gouvernement se réserve le droit, pour tout citoyen n'ayant pas atteint l'âge de la majorité, d'intervenir ou de modifier le tuteur légal s'il juge que l'enfant est maltraité ; à l'extérieur de ce privilège délégué du gouvernement, tous les droits reviennent aux tuteurs légaux.


          Ajouter la loi de la grâce présidentielle, autorisant à gracier un citoyen de ses actes. Mais également de permettre au vote citoyen de s'en servir. Cette loi exceptionnelle, est destinée à servir uniquement pendant la transition, afin que le gouvernement et le peuple puisse gracier les détenus non dangereux ayant commis de petit délit pour des raisons de survie. Là où la loi échoue à fournir l'essentiel, elle devient illégitime. Les pauvres qui font de la prison pour passer l'hiver doivent également obtenir le pardon de l'État, car le délit est justifié par l'incompétence actuelle du système à distribuer l'argent correctement.

 

          Le gouvernement ne doit pas pouvoir administrer le domaine de la santé, mais un comité de médecin spécialiste doit en prendre le contrôle. En contre-parti, tout traitement médical ne peut être appliqué à un citoyen sans son autorisation libre et éclairé.
 

          Actuellement, personne ne peut poursuivre le gouvernement et gagner, car aux yeux de la loi, tous les citoyens sont considérés comme des enfants et appartenant au gouvernement, et légalement, ne sont pas aptes à exposer ce type de grief. Les citoyens ne doivent plus être considérés par la loi comme étant des enfants du gouvernement, et un adulte doit être vu comme étant majeur aux yeux de la loi, afin que les litiges administratifs contre le gouvernement puissent mener à un jugement juste et équitable.
 

          Le gouvernement ne doit pas posséder des droits sur les enfants parce qu'ils sont déclarés comme étant des enfants appartenant au gouvernement, mais parce qu'ils sont mineurs et sur le territoire ou s'étend leur juridiction.
 

          La protection de la jeunesse (D.P.J.) donne du pouvoir à leur employé, et ils n'ont besoin d'aucune formation. Le pouvoir de la protection de la jeunesse doit être régi par des lois protocolaires, qui encadrent l'analyse et le jugement des exécutifs.
 

    Diplomatie :

          Forger une alliance humanitaire avec tous les pays qui accepteront de suivre un régime citoyenniste. Cette alliance sera défensive et maintenue par un traité de grâce humanitaire. Elle aura pour but collectif à très long terme d'éliminer la possibilité de la guerre entre les pays. Pas de guerre veut dire beaucoup moins de dépenses nécessaires pour un usage militaire. Les pays deviendraient des États totalement libres et en paix, car la guerre n'aurait plus de raison d'être. Le citoyennisme n'est pas une idéologie nationale, mais mondiale.

    Environnement :

          Le gouvernement doit accorder des espaces pour les eaux usées, et progressivement, encadrer la pollution de l'eau. L'industriel qui pollue doit être celui qui est responsable du nettoyage. Le taux de PFAS dans l'eau potable doit être régulé, et des lois doivent renforcir la protection des eaux Québécoises.

          La Terre n'est pas une poubelle, et toute matière peut être transformée. Prioriser des recherches sur la transformation alchimique (les roues d'alchimie), afin que les dépotoirs puissent bénéficier de trieurs à déchets automatisés, permettant à la fois la transformation.

    Éducation :
          Le système éducatif doit être remplacé par un système d'éducation citoyenne, afin d'empêcher qu'un étudiant soit poussé ou ralenti par la collectivité, et faciliter l'apprentissage, la rapidité, mais également réduire les coûts.

 

          Incorporer dans les écoles, pour les enfants en bas âge, une formation préventive contre l'enlèvement, par l'apprentissage d'un geste universel de main, autorisant toute personne voyant un tel signal, d'utiliser la force pour secourir la victime en détresse. Des publicités promouvant l'information pour les adultes responsables doivent être diffusées dans les médias afin que le système soit opérationnel plus tôt possible.

     Réforme sur des encadrements du transport :
          L'assurance automobile est actuellement obligatoire au Québec, sous peine d'amende. Ce type de loi n'offre ni protection, ni service, ni ordre public utilitaire, et doit être retiré. Le permis de conduire est pareillement obligatoire, sous peine d'amende. Cette loi est bien pensée pour son époque, mais bientôt nous n'aurons plus besoin de conduire nos voitures. Cette loi doit donc être adaptée pour la conduite humaine, et autoriser les conducteurs sans permis qui utiliseront une IA qui conduit à leur place.

     Réforme progressiste :

          Actuellement, les magazines de publicité appelés « revue scientifique » dictent quelles découvertes sont vrai et quelles découvertes doit être censurées, le tout de manière légale, et au détriment de l'évolution et du progrès collectifs. Ils sont la cause même du grand retard technologique actuel et du fait que nous soyons toujours dans un âge de pierre. Les découvertes scientifiques ne doivent plus être contrôlées par des entreprises de revues scientifiques, mais par un comité scientifique public, afin d'avoir des scientifiques reconnus pour confirmer/infirmer des découvertes.
 

          La connaissance est pour tous ; il en vient de même pour la distribution de la technologie. Aucune loi ne doit restreindre l'utilisation et la revente d'invention. En contre-parti, une faible redevance en provenance de la taxe universelle sur les biens concernés qui sont achetés par les consommateurs doivent aller à le ou les inventeurs en question. Car le progrès scientifique ne doit pas chercher à restreindre les droits et liberté d'autrui pour l'obtention de gain.
 

          L'utilisation et la possession de matières jugées dangereuses ne doivent pas être interdite aux populations, mais doit posséder une exigence de suivre un cours reconnu par l'État sur la manipulation de la ou les matière(s) que le citoyen souhaite posséder, sans restriction de prérequis.
 

    Reconnaissance Autochtone :
          Le Québec est une nation colonisatrice, et à cause du sang que le Québec a répandu, et des terres volées pour exister, je trouve juste et équitable que les premières nations obtiennent un minimum de reconnaissance. Une personne autochtone doit être à la fois reconnu comme un citoyen québécois (avec tous les droits et libertés qui accompagnent ce statut), à la fois leur territoire doit être reconnu ainsi que le pouvoir de leurs chefs d'État. Les premières nations devront cependant payer la taxe universelle, comme n'importe quel utilisateur du dollar québécois.
 

« Mieux vaut périr en combattant que d'affronter le spectacle de l'outrage. »

   - Winston Churchill

Contactez Kilroy à theoriedutout@proton.me pour plus d'information sur le mouvement citoyen.

kilroy_logo_1.png
bottom of page