Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d'agir.
Ensemble, mettons un terme à la corruption et à la pauvreté.
La serre incubatrice hydroponique à bulle
Prérequis :
- Les Solutions Hydroponiques pour incubatrice.
À Propos :
Abandonnez les méthodes d'hydroponie traditionnelles inutilement complexes. Une alternative simple, peu coûteuse, sans besoin d'entretien ni d'électricité offre des résultats similaires : la serre incubatrice hydroponique. Dans ce manuscrit, j'ai choisi une serre incubatrice hydroponique à bulle en raison de la grande variété de possibilité de plante pouvant y pousser (y compris des arbustres et des plantes fragile à l'humidité).
Voici quelques différences notables entre une serre hydroponique traditionnelle et une serre incubatrice hydroponique :
- Dans une serre incubatrice hydroponique, un déséquilibre créé par un dosage de nutriments imprécis ne tue pas vos plantes, mais peut ralentir leur croissance.
- La serre incubatrice hydroponique ne nécessite aucune électricité.
- La serre incubatrice hydroponique ne nécessite aucun entretien.
- Les solutions hydroponiques peuvent être fabriquées soi-même ; les appareils sont simples à réaliser et les objets nécessaires sont faciles à trouver et peu coûteux.
- Une serre incubatrice hydroponique coûte beaucoup moins cher à fabriquer qu'une serre hydroponique traditionnelle. Le coût en magasin est moins élevé.
- Dans une serre incubatrice hydroponique, les plantes poussent au moins deux fois plus vite que si elles avaient été plantées dans la terre.
- Dans une serre incubatrice hydroponique, les plantes se renforcent au fil du temps.
- Dans une serre incubatrice hydroponique, les arbustes et les plantations de plus de trois mètres peuvent pousser sans problème ; la taille ne change rien.
Afin de comprendre le fonctionnement de cette machine à l'apparence simpliste, il est essentiel de saisir les comportements communs des plantes. Ce manuscrit vise à expliquer le fonctionnement de la serre incubatrice hydroponique, permettant ainsi au lecteur de devenir autonome en matière de production de fruits et légumes grâce à l'hydroponie sous incubatrice.
La serre incubatrice hydroponique à bulle :
NOTE : La version sur les photos n'a pas de ventilateur solaire.
#1 : Le réservoir. Le réservoir sert à contenir la solution hydroponique.
#2 : Le compartiment de décomposition. Cette zone est remplie de terre et a pour objectif principal de simplifier l'entretien en accélérant la décomposition des feuilles tombées. Cependant, pour les plantes qui ne perdent pas de feuilles ou de fleurs (par exemple : l'ail des bois, l'oignon vert s'il est récolté avant la floraison...), cette zone peut être superflue.
#3 : Le châssis. Le châssis permet de rendre le contenant hermétique, évitant ainsi la nécessité d'arroser en raison de l'évaporation de l'eau.
#4 : Le tube. Son utilité est de faciliter le remplissage du réservoir entre chaque récolte et de permettre aux plantes grimpantes de s'y accrocher.
#5 : Le support. Le support sert à maintenir le tuyau et la plante en place au début de sa croissance.
#6 : Le ventilateur solaire. Le ventilateur possède une double utilité. La première est la pollinisation des fleurs. La deuxième est de réduire l'humidité dans l'air et les moisissures causée par les feuilles en décomposition. Il est conseillé de placer le ventilateur au plafond du châssis, de manière à ce que le vent léger soit dirigé vers le sol.
#7 : Le pied. Cette partie sert à laisser un espace d'aire entre l'incubatrice et le sol, évitant la formation d'humidité.
Serre incubatrice hydroponique à bulle avec un petit plant de fèves.
Observations :
La terre liquéfiée :
La terre liquéfiée aide à la formation de racine de bouture en évitant le pourrissement de la plante, mais souvent peu efficace (voir totalement inefficace) sur des plants issus de graines iodées.
Les feuilles mortes :
Une serre incubatrice hydroponique ne doit pas permettre au plant de laisser tomber des feuilles mortes dans le liquide afin d'éviter la contamination de bactérie dans le liquide. L'incubatrice à bulle permet d'obtenir de l'air plus sec et empêche les feuilles mortes de toucher le liquide. Il faut donc retirer les feuilles mortes, ou les laisser se décomposé dans la terre autour de la bulle.
L'humidité dans l'air :
Si une serre incubatrice possède un taux d'humidité dans l'air trop élevé, des racines pousseront sur les tiges pour absorber l'humidité afin d'aider le plant à respirer. Dans un premier temps, il y aura un ralentissement de croissance. Puis, il y aura une accélération soudaine ; le cycle se répète. Toutefois, il est préférable d'avoir un grand différentiel de taux d'humidité entre l'aire et la terre afin que le plant grandisse plus vite.
Attention, dans une serre incubatrice non-hydroponique, si le taux d'humidité de l'aire devient égal ou supérieur au taux d'humidité de la terre, la plante cesse de grandir.
Chaque plante possède un seuil de tolérance différent à l'humidité dans l'aire. Certaine pousseront plus rapidement à l'humidité, d'autre dans un environnement sec. Généralement, plus les feuille sont d'un naturel foncé et épais, plus il faut de l'humidité afin d'accélérer la croissance ; plus la feuille est mince ou pâle, plus l'environnement doit être sec.
Pour certaines plantes, l'humidité électrolyse leur fleur dès le commencement de leur formation. Pour le basilique, c'est très utile afin de n'avoir que des feuilles, mais pour les plants de tomates, les fleurs sont nécessaire pour la formation de leur fruit.
La pollinisation :
Afin d'éviter d'avoir à polliniser soi-même nos fleurs d'un technologie incubatrice, ajouté un petit ventilateur solaire afin que le vent du jour s'occupe de la pollinisation à votre place.